Les Fiches d'Actions Qualité respectent la méthodologie de traitement des actions curatives (de correction), correctives et préventives définie aux paragraphes 8.3, 8.5.2 & 8.5.3 de l'ISO 9001.

Elles permettent de traiter les dysfonctionnements, les réclamations clients, les non-conformités suite à audit ou autres, avec :

  • L’affectation d’un niveau de priorité,
  • Une zone d’identification paramétrable,
  • Une fonctionnalité de recherche des causes,
  • Une gestion des actions immédiates (curatives, palliatives),
  • Une gestion des actions correctives / préventives
  • La gestion de la vérification de leur efficacité à partir de critères prédéfinis,
  • Une gestion des coûts de la non-qualité.

Les Fiches d’Actions Qualité disposent d’un module statistique permettant de connaître :

  • La répartition par constats, par types de causes, par types d’actions, par domaines, par origines, par processus,…
  • Les taux de respect des délais, d’efficacité, de réactivité
  • Les coûts liés aux dysfonctionnements par origine et par type

Gain pour l'organisation

  • respect de la méthodologie normative
  • amélioration de l'efficacité des actions
  • diminution des non-conformités
  • diminution des coûts de la non-qualité
  • responsabilisation des acteurs

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