Fonctionnalités de myQSE Manager

myQSE Manager© est une solution logicielle construite autour d'un module de base constitué de :

  • la gestion des Plans d'Actions (PA)
  • la gestion d'un module de Fiches d'Actions (FA)

auxquels se greffent d'autres modules de Fiches d'Actions ainsi que des Packs, selon le schéma suivant...

 

myQSE Manager a deux finalités :

  • La maîtrise et l'optimisation de la gestion des actions qui s'effectue au travers du module de base et des modules complémentaires de Fiches d'Actions,
  • La capitalisation de l'expérience issue des actions au travers des Packs dédiés (Qualité, Sécurité, Environnement)

 

 Fiches d'Actions (FA) et Plans d'Actions (PA) sont tous deux des entités à l'intérieur desquelles sont gérées des actions :

  • Sont gérées dans les FA toutes les actions dont l'origine est un constat de dysfonctionnement, d'anomalie, d'incident... et qui nécessitent l'application d'une méthodologie normative (ISO 9001 pour les FA Qualité, ISO 14001 pour les FA Environnement, OHSAS 18001 pour les FA Santé et Sécurité au Travail),
  • Sont gérées dans les PA toutes les actions qui se rattachent à un évènement particulier tel que réunion, développement d'un projet, formation, audt interne,...

 Voir le diaporama :

 

Modes de fonctionnement

myQSE Manager© est un logiciel fonctionnant sous forme d'abonnement mensuel ou annuel. Le logiciel n’est pas installé chez vous mais sur un serveur auquel vous accèdez grâce à un identifiant.

Les avantages pour vous :

Les avantages de ce type d’implantation sont nombreux pour les entreprises utilisatrices :

  • Aucun achat de logiciel, donc aucune mobilisation financière et aucune immobilisation comptable,
  • Une location payée mensuellement directement imputable en compte de charge,
  • Aucune installation de logiciel chez vous,
  • Une connexion, et une utilisation immédiate dès passage de la commande,
  • La sécurité informatique (anti-agressions, confidentialité des données, sauvegardes,…) assurée par DPFC,
  • La possibilité d’accéder de partout à vos données,
  • Un accès immédiat aux évolutions du logiciel,
  • Pas d’utilisation de ressources de vos serveurs.
Peu de matériel nécessaire :

Pour utiliser myQSE Manager©, il suffit d’une connexion Internet adsl et d’un ordinateur.

Sortie facile du contrat :

Par ailleurs, le contrat étant conclu, à votre choix, pour une durée d’un mois ou d'un an renouvelable, vous pouvez y mettre fin chaque mois ou chaque année avant la date de renouvellement.

Les données restent votre propriété :

Vos données sont à tout instant à votre disposition en format Excel (1- les listes telles qu’elles sont exportables dans l’application (XLS), et 2- en (CSV) à l’état brut avec les id et les dates non converties). Vous ne risquez donc pas d’être obligé de les reconstituer si vous interrompez le contrat.

 

Recent Posts

btn pres

btn essai

facebooktwitter